Action de prévention du diabète

Le Groupement des Professionnels de Santé du Pays Beaunois met en place une action à destination des personnes de 60 ans et plus, soucieuses de leur santé et préoccupées par les complications associées au diabète : Diabetaction.

Le programme DiabtAction sera déployé sur les communes de Beaune, Nuits Saint Georges, Bligny Sur Ouche et Seurre.

S'agissant de Beaune, le programme débutera le 8 janvier 2018 et aura lieu tous les lundis de 10h à 11h30 jusqu'au 26 mars inclus, dans les locaux du Foyer Logement Les Primevères (23 Route de Gigny à Beaune).

In consiste en 12 séances à raison d'une séance hebdomadaire de 1 heure d'activité physique adaptée (APA) suivie de 30 minutes d'échanges et de conseils de prévention concernant le diabète. Les professeurs d'APA sont formés spécifiquement à cette action par la Fédération Française Sport pour tous.

Le coût du programme s'élève à 10€ par participant, pour l'ensemble des 12 séances. En fin de programme, les participants seront informés des associations ou clubs locaux proposant des activités adaptées afin d'entretenir la dynamique engagée dans le cadre de DiabetAction.

Plaquette comportant les informations relatives à ce programme

Pour toute question complémentaire, vous pouvez joindre le Groupement des Professionnels de Santé du Pays Beaunois au 03 80 22 71 44.