Commune de Savigny-lès-Beaune

Site officiel de la Commune de Savigny-lès-Beaune


GPSPB (Groupement des Professionnels de Santé du Pays Beaunois)
C'est un pôle de santé territorial, créé en 2020, poursuit ses actions, sur le Pays Beaunois, avec la volonté d'améliorer la qualité des soins en renforçant les liens et la coopération entre professionnels de santé libéraux et hospitaliers. Ses missions s'inscrivent dans le cadre du projet régional de santé et sont financés par l'ARS.
Actions de santé développées par le GPSPB :
Aide à domicile
Aide si vous êtes diabétique, avez de l'hypertension, un surpoids, une hypercholestérolémie

Vous pouvez les contacter par téléphone et emails :
Secrétariat : 03 80 22 71 44, par courriel : contact@gpspb.fr
Equipe de coordination des soins : 03 80 22 26 46, courriel : contactcoordination@gpspb.fr

 


 

Le site Logement-seniors.com est le premier portail gratuit d’information et de référencement de solutions de logement pour seniors. Leur vocation est de donner un accès gratuit à leur annuaire des EHPAD, maisons de retraite, résidences seniors, hébergements familiaux, etc. de France.
Voici le lien pour y accéder :

https://www.logemebt-seniors.com/maisons-de-retraite-1-2/cote-d-or-21/

 


 

Opération tranquillité séniors :

La crise sanitaire actuelle liée à la propagation du virus Covid-19 impose des restrictions de circulation exceptionnelles et inédites qui isolent les personnes âgées et augmente leur vulnérabilité.

Afin d’apporter une attention particulière à cette catégorie de population, la Gendarmerie de Côte d’Or déploie l’opération tranquillité seniors.

Dans le but de déceler toute situation d’isolement et de vulnérabilité, les seniors pourront se signaler à la Gendarmerie via la fiche d’inscription jointe. Le signalement pourra se faire par l’envoi d’un mail ou par téléphone afin de respecter les règles de confinement et les mesures barrières.

Fiche d'inscription opération tranquillité séniors